Initiation à la réalité virtuelle
Réalité Virtuelle
Formation créée le 20/12/2022. Dernière mise à jour le 28/10/2024.
Version du programme : 1
Programme de la formation
Nb: Les prix indiqués sont des prix TTC (HT). Nb: Les heures de formation indiquées ainsi que le prix correspondant sont donnés à tire indicatif, nous adaptons la formation sur-mesure en fonction de votre niveau d'entrée, vos objectifs de sortie ainsi que de vos besoins personnels en termes de formation. La formation se déroulera de manière individuelle et vise en premier lieu, les besoins de l'apprenant. Elle alterne systématiquement le volet théorique et le volet pratique. Le candidat aura des exercices , des mises en situation et des cas pratiques tout au long de sa formation. Le/la formateur/trice corrige les activités et les exercies de l'apprenant.
Objectifs de la formation
- Comprendre le monde des technologies imersives et s'y préparer pour en tirer profit dans le monde profesionnelle.
- Se mettre à jour sur l'évolution numériques et virtuelles.
- Utiliser ses technologies de réalité virtuelle et augmenter pour développer son business et ses compétences dans le domaine industriel et managérial.
Profil des bénéficiaires
- Les salariés
- Les particuliers
- Les demandeurs d'emploi
- Les entrepreneurs
- Les entreprises
- Une bonne utilisation de l'ordinateur : naviguer sur internet, utiliser les différentes technologies des visio-conférence.
- Avoir un ordinateur
- Savoir ranger ses fichiers dans l'ordinateur et les retrouver.
Contenu de la formation
-
NOTION CLÉS
- -Réalité Virtuelle (RV) -Réalité Augmentée (RA) -Réalité Mixte (RM) -RX (XReality ou Cross-Reality) -Métavers
-
HISTORIQUE
- -Metavers : une vieille idée ? -Repères historiques -RVolution -Visiocasques commerciaux -L’ère des metavers ? -Futur flop ?
-
DÉFIS SCIENTIFIQUES ET TECHNOLOGIQUES
- -Défis -Questions éthiques et risques -Enjeux multiples
-
APPLICATIONS COCRÈTES
- -Applications -Cas d'usage industriels
-
ET L'AVENIR
- -Équipe Hybrid -Haptique : toucher les objets virtuels & Technologies haptiques -Interfaces neuronales -Pilotage cérébral en réalité augmentée -Formation adaptée à la charge de travail -Avatars et incarnation virtuelle -Ombres virtuelles pour humains réels -La main à 6 doigts -Partager son corps virtuel ? -Effet « Proteus » -Le projet « VERARE » -Et après ?
L'équipe pédagogique de FEEIM est sélectionnée avec soin afin d'offrir la meilleure qualité de formation professionnelle sur le marché.
- Les QCM de Début, de Milieu et de Fin de Formation.
- Les Évaluations : De Pré-Formation, De Milieu ,de Fin et à Froid (1 mois après la fin de la formation).
- Attestation de Formation
- La Feuille d'émargement
- Les supports de cours seront mis à disposition de l'apprenant dans son espace Extranet.
Qualité et satisfaction
Modalités de certification
- Une attestation de formation sera fournie au candidat à l'issus de cette formation.
- Pas d'absence.